Accéder au contenu principal

Eolie & Chocolat Au Défricheur


C'est la Journée Chocolat ce dimanche 26 mars à la Maison du Défricheur! 

Cette journée qui revient deux fois l'an, avant Noël et avant Pâques, durant laquelle les Cottin vous reçoivent et étalent devant vos yeux gourmands leur collection complète de chocolats artisanaux. Un petit tour à la campagne qui vaut le détour!

Depuis plusieurs années, Eolie s'y trouve aussi, en tant que membre de la famille et fournisseur de produits! J'en profite pour faire de beaux rabais sur les articles de la saison passée, vous faire découvrir mes nouvelles cartes de souhaits et présenter quelques pièces de vaisselle fraîchement sorties du four, aux couleurs de ce printemps qu'on a tant hâte de voir s'installer! 

Venez faire vos délicieuses et colorées emplettes de Pâques, dénicher quelques cadeaux originaux et vous offrir quelques gâteries! On vous attend ce dimanche 26 mars, entre 10h00 et 16h00, à la Maison du Défricheur! 

Entrée gratuite.


La Maison du Défricheur - Journée Chocolat
976, Montée du Bois-Franc, Très-Saint-Rédempteur (Montagne de Rigaud)
450-451-5809
www.defricheur.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mi-Chiffon

Je suis une autodidacte.  J'ai un diplôme d'études supérieures dont je suis fière, sauf que je n'ai pas versé dans les arts artistiques dits visuels et je n'ai même pas (eh non) suivi de cours de perfectionnement en dessin. On en reparlera peut-être une autre fois.  Je me demande parfois quel espace il y a pour l'erreur et la correction dans les oeuvres des autres. E n quoi ça consiste de recommencer, effacer, changer d'idée quand on étend de l'acrylique sur une toile? Quand on monte un bol sur le tour de poterie et qu'il menace de s'effondrer?  Quand le verre est en train de tourner dans le four au bout d'une longue paille de métal et que tout est dans le tour du poignet et dans le souffle? Je n'ai pas voulu aller apprendre tout ça. J'ai fait un essai, mais à ce moment de ma vie, j'avais l'impression de ne pas être au bon endroit. Ce n'est pas là que je voulais me rendre, mais on m'a pointé ce talent au marqueur rouge

Température De Couleur

Le vent souffle. Il neige souvent et pleut encore plus.  On se désespère de ce printemps que l'on voudrait bourgeonnant et généreux en soleil et petites brises confortables.  Ici, à l'Atelier, dans le fond du corridor de mon petit bungalow, je vous assure que les pinceaux s'activent à créer des bouquets de jolies fleurs et d'oiseaux! Les thèmes de cette saison se présentent dans les teintes de jaune, de mauve, d'aquamarine et de corail. Je revisite les modèles que vous appréciez (Love, Gerberas, Tournesol!...), en ajoutant des accents vifs ou romantiques et du punch acidulé! Même mon nouveau véhicule de livraison est dans le ton! Viva la Fiesta verde! De la nouveauté a été livrée la semaine dernière chez Cré-Actions, à Valleyfield sur Nicholson et récemment chez Pure Art, à Hudson, où le modèle Pure Tree est à l'honneur, toujours revitalisé avec quelques détails originaux.  Fin de semaine prochaine, virée prévue à Rigaud, où mes espaces sont vides depu

Maudits Crayons

Quand tombe la violence par des gens si mal qu'ils en sont fous Moi aussi pour gueuler ma peine Créer une oeuvre j'ai le goût Toronto, Nice, Paris, écoles américaines Mes coups de crayons vont pas assez vite pour étouffer la haine Grands corbeaux qui pleurent en penchant la tête Je suis moche à l'ordi et c'est vraiment trop bête Hauts arbres roses plus en paix que nous Mais je pousse du crayon et c'est plus lent que tout Mes couleurs suffiront pour absorber l'horreur Je dédie toutes mes fleurs et pantins au bonheur Et vous êtres brisés  Je vous envoie mon coeur Coloriage Rouge