Accéder au contenu principal

Refaire le Plein.

Ça y est.

J'ai un nouvel atelier.  L'autre, plus grand, je l'ai laissé à mon fils et j'ai fait de son ancien territoire mon nouveau petit royaume.  J'ai finalement repris mes pinceaux, après l'autre boulot et les rénos, juste avant le premier anniversaire de Miss M.  Oui.  La troisième du nom qui n'a pas fait plus dodo que les deux autres. 

La semaine dernière, j'ai livré quelques morceaux à la boutique Pure Art, à Hudson (qui a maintenant un autre pignon sur Sherbrooke, à Montréal). J'en prépare une deuxième pour le "plus bientôt" possible, en plus de travailler à garnir ma tablette à L'Étend'Art.    Les Fêtes s'en viennent et je veux faire partie de la liste de cadeaux, moi aussi!  Je serai également de retour à la Maison du Défricheur, mais en 2013 seulement.

J'aurai peut-être un nouveau point de vente au courant de la nouvelle année, mais il est vraiment trop tôt pour le nommer.

Je ne dessine pas et je ne pense pas m'y remettre tout de suite.  J'ai décidé de consacrer les quelques heures que j'ai pour créer à la vaisselle, puisque la demande le justifie.  On verra plus tard pour les crayons.  Viendra bien le jour où ils me manqueront trop ou se présentera une offre que je ne pourrai refuser.  

D'ailleurs, le temps que j'avais ce soir s'est enfui pendant que j'essayais de pondre le texte du retour parfait.  Verres et tasses s'empilent dans mon petit espace et fiston en a profité pour se coucher plus tard. Bravo.  Mes collègues de travail, Discipline et Organisation ne sont pas encore tout à fait remis du "congé" de maternité. C'est dur pour Perfectionnisme, mais il apprend à respirer par le nez et s'adapte tranquillement à sa nouvelle réalité.

Je suis une artiste, mais d'abord une maman.  La maman de trois enfants, dont ce fils, un peu "différent" (mot que l'on entend, paradoxalement, de plus en plus souvent). Je fais ce que je peux pour l'aider à chasser ce gris qui pèse lourd sur ses jeunes épaules et ses beaux yeux.  
Ça joue sur le temps qui reste pour peindre, mais ça le rend tellement précieux.  Parce que créer, c'est aussi faire le plein.  Ou le vide.  En tout cas, ça fait du bien de s'y remettre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mi-Chiffon

Je suis une autodidacte.  J'ai un diplôme d'études supérieures dont je suis fière, sauf que je n'ai pas versé dans les arts artistiques dits visuels et je n'ai même pas (eh non) suivi de cours de perfectionnement en dessin. On en reparlera peut-être une autre fois.  Je me demande parfois quel espace il y a pour l'erreur et la correction dans les oeuvres des autres. E n quoi ça consiste de recommencer, effacer, changer d'idée quand on étend de l'acrylique sur une toile? Quand on monte un bol sur le tour de poterie et qu'il menace de s'effondrer?  Quand le verre est en train de tourner dans le four au bout d'une longue paille de métal et que tout est dans le tour du poignet et dans le souffle? Je n'ai pas voulu aller apprendre tout ça. J'ai fait un essai, mais à ce moment de ma vie, j'avais l'impression de ne pas être au bon endroit. Ce n'est pas là que je voulais me rendre, mais on m'a pointé ce talent au marqueur rouge...

Maudits Crayons

Quand tombe la violence par des gens si mal qu'ils en sont fous Moi aussi pour gueuler ma peine Créer une oeuvre j'ai le goût Toronto, Nice, Paris, écoles américaines Mes coups de crayons vont pas assez vite pour étouffer la haine Grands corbeaux qui pleurent en penchant la tête Je suis moche à l'ordi et c'est vraiment trop bête Hauts arbres roses plus en paix que nous Mais je pousse du crayon et c'est plus lent que tout Mes couleurs suffiront pour absorber l'horreur Je dédie toutes mes fleurs et pantins au bonheur Et vous êtres brisés  Je vous envoie mon coeur Coloriage Rouge 

Eolie & Chocolat Au Défricheur

C'est la Journée Chocolat ce dimanche 26 mars à la Maison du Défricheur!  Cette journée qui revient deux fois l'an, avant Noël et avant Pâques, durant laquelle les Cottin vous reçoivent et étalent devant vos yeux gourmands leur collection complète de chocolats artisanaux. Un petit tour à la campagne qui vaut le détour! Depuis plusieurs années, Eolie s'y trouve aussi, en tant que membre de la famille et fournisseur de produits! J'en profite pour faire de beaux rabais sur les articles de la saison passée, vous faire découvrir mes nouvelles cartes de souhaits et présenter quelques pièces de vaisselle fraîchement sorties du four, aux couleurs de ce printemps qu'on a tant hâte de voir s'installer!  Venez faire vos délicieuses et colorées emplettes de Pâques, dénicher quelques cadeaux originaux et vous offrir quelques gâteries! On vous attend ce dimanche 26 mars, entre 10h00 et 16h00, à la Maison du Défricheur!  Entrée gratuite. La Maison du Défricheur...