Ça y est.
J'ai un nouvel atelier. L'autre, plus grand, je l'ai laissé à mon fils et j'ai fait de son ancien territoire mon nouveau petit royaume. J'ai finalement repris mes pinceaux, après l'autre boulot et les rénos, juste avant le premier anniversaire de Miss M. Oui. La troisième du nom qui n'a pas fait plus dodo que les deux autres.
La semaine dernière, j'ai livré quelques morceaux à la boutique Pure Art, à Hudson (qui a maintenant un autre pignon sur Sherbrooke, à Montréal). J'en prépare une deuxième pour le "plus bientôt" possible, en plus de travailler à garnir ma tablette à L'Étend'Art. Les Fêtes s'en viennent et je veux faire partie de la liste de cadeaux, moi aussi! Je serai également de retour à la Maison du Défricheur, mais en 2013 seulement.
Je ne dessine pas et je ne pense pas m'y remettre tout de suite. J'ai décidé de consacrer les quelques heures que j'ai pour créer à la vaisselle, puisque la demande le justifie. On verra plus tard pour les crayons. Viendra bien le jour où ils me manqueront trop ou se présentera une offre que je ne pourrai refuser.
D'ailleurs, le temps que j'avais ce soir s'est enfui pendant que j'essayais de pondre le texte du retour parfait. Verres et tasses s'empilent dans mon petit espace et fiston en a profité pour se coucher plus tard. Bravo. Mes collègues de travail, Discipline et Organisation ne sont pas encore tout à fait remis du "congé" de maternité. C'est dur pour Perfectionnisme, mais il apprend à respirer par le nez et s'adapte tranquillement à sa nouvelle réalité.
Je suis une artiste, mais d'abord une maman. La maman de trois enfants, dont ce fils, un peu "différent" (mot que l'on entend, paradoxalement, de plus en plus souvent). Je fais ce que je peux pour l'aider à chasser ce gris qui pèse lourd sur ses jeunes épaules et ses beaux yeux.
Ça joue sur le temps qui reste pour peindre, mais ça le rend tellement précieux. Parce que créer, c'est aussi faire le plein. Ou le vide. En tout cas, ça fait du bien de s'y remettre.
Commentaires