Accéder au contenu principal

Sur Un Grand Cheval Blanc...

Monsieur Claude Léveillée,  

Jours, soirs et nuits, vos mélodies m'ont accompagnées pendant que je trimais sur divers contrats.  Elles continueront de le faire, car de votre piano et de vos mots, je ne me lasse pas. 

Il y a beaucoup de petites notes de vous dans mon histoire.

Je l'avais presque oublié.  Penser à vous, prisonnier pendant des années d'un corps qui vous a tenu loin de vos touches noires et blanches, me ramène comme une baffe en plein front la chance que j'ai de pouvoir créer de mes mains, de pouvoir encore saisir mes crayons.

Je vais vous imaginer libre, crinière folle au vent sur votre grand cheval blanc.  Plus grand que la mort, car vous serez encore tellement vivant dans l'histoire de tant d'entre nous. 

Merci.

Allez... Salut!

Commentaires

Melasol a dit…
Magnifique hommage :)

Posts les plus consultés de ce blog

Mi-Chiffon

Je suis une autodidacte.  J'ai un diplôme d'études supérieures dont je suis fière, sauf que je n'ai pas versé dans les arts artistiques dits visuels et je n'ai même pas (eh non) suivi de cours de perfectionnement en dessin. On en reparlera peut-être une autre fois.  Je me demande parfois quel espace il y a pour l'erreur et la correction dans les oeuvres des autres. E n quoi ça consiste de recommencer, effacer, changer d'idée quand on étend de l'acrylique sur une toile? Quand on monte un bol sur le tour de poterie et qu'il menace de s'effondrer?  Quand le verre est en train de tourner dans le four au bout d'une longue paille de métal et que tout est dans le tour du poignet et dans le souffle? Je n'ai pas voulu aller apprendre tout ça. J'ai fait un essai, mais à ce moment de ma vie, j'avais l'impression de ne pas être au bon endroit. Ce n'est pas là que je voulais me rendre, mais on m'a pointé ce talent au marqueur rouge...

Maudits Crayons

Quand tombe la violence par des gens si mal qu'ils en sont fous Moi aussi pour gueuler ma peine Créer une oeuvre j'ai le goût Toronto, Nice, Paris, écoles américaines Mes coups de crayons vont pas assez vite pour étouffer la haine Grands corbeaux qui pleurent en penchant la tête Je suis moche à l'ordi et c'est vraiment trop bête Hauts arbres roses plus en paix que nous Mais je pousse du crayon et c'est plus lent que tout Mes couleurs suffiront pour absorber l'horreur Je dédie toutes mes fleurs et pantins au bonheur Et vous êtres brisés  Je vous envoie mon coeur Coloriage Rouge 

Marché de Noël Prise Un

Première vente-exposition de Noël 2016! Venez me rencontrer et découvrir des joaillières, artisanes, artistes et entrepreneures inspirantes! Les Idées de la Mère Noël 2016 (Organisé par D'Main de Femmes) 222, Alphonse-Desjardins, Valleyfield. De 10h00 à 20h00 Les mercredi et jeudi 30 novembre et 1er décembre. Au plaisir!